LIVRAISON ou MISE A DISPOSITION

5.1 Lieu de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’Utilisateur lors de la passation de sa commande.

5.2 Frais de livraison
Les frais de livraison seront, en toute hypothèse, indiqués à l’Utilisateur avant tout paiement de la commande.

5.3 Délais de livraison
Le délai de livraison commence à courir à compter du paiement effectif de la commande. Il comprend le temps de préparation de la commande évalué entre deux (2) et quatre (4) jours ouvrés sauf indication contraire lors de la passation de la commande, ainsi que le temps d’acheminement du colis par La Poste (entre 2 et 3 jours ouvrables – délai non garanti par La Poste).

5.4 Dépassement du délai de livraison
En cas de dépassement du délai de livraison, l’Utilisateur est invité à se rapprocher du Service Client.

En toute hypothèse, en cas de dépassement de la date de livraison de plus de sept jours, et en l’absence d’une situation relevant du cas de force majeure ou d’une faute imputable à l’Utilisateur ou à un tiers intervenant dans le cadre de la commande, l’Utilisateur a la faculté d’annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison.

En cas d’envoi de la commande par PARFUMEA après envoi de la lettre mais avant réception de celle-ci par PARFUMEA, PARFUMEA ne tiendra pas compte de la demande d’annulation, le consommateur étant libre de se prévaloir de son droit de rétractation le cas échéant.

En cas d’annulation de la commande l’Utilisateur est remboursé des sommes qu’il a versées afférentes à cette commande.


PAIEMENT

Les moyens de paiement acceptés sur le Site sont les suivants :

- Carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard) ou via paypal
- PayPal

Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées.

Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, PARFUMEA n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’Utilisateur. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.

Dans le cadre d’un paiement par chèque, il doit s’agir d’un chèque émis par une banque domiciliée en France métropolitaine (Corse comprise) ou Monaco. De plus, l’Utilisateur doit adresser son chèque dans un délai de sept (7) jours calendaires à compter de la commande. La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception de celui-ci.

Les produits, objets de la commande, restent la propriété de PARFUMEA jusqu’à complet paiement de leur prix.